5e édition de Nuit Boréale à la Fête de la Musique à Paris | Dévoilement de la sélection

Montréal, le 16 mars 2016 — Ce sont les artistes Philémon Cimon, Wesli, Les Hôtesses d’Hilaire, Busty and the Bass et Half Moon Run qui ont été sélectionnés pour s’illustrer lors de Nuit Boréale, une des soirées de concerts gratuits les plus populaires, festives et incontournables de la Fête de la Musique à Paris, qui aura lieu le mardi 21 juin, dès 18 h.

Accueillie cette année encore dans le cadre exceptionnel de l’Esplanade des Invalides, Nuit Boréale mettra à l’honneur ces artistes de la scène actuelle québécoise et canadienne pour des prestations éclectiques et surprenantes!

Quelques nouveautés attendent aussi les filières musicales canadiennes et européennes pour faciliter les rencontres professionnelles et artistiques. En effet, l’arrière-scène sera complètement revampée en un espace VIP convivial et chaleureux qui saura très certainement plaire aux professionnels qui assisteront à la soirée.

Ce spectacle haut en couleur attire chaque année plus de 15 000 spectateurs et est diffusé en direct sur Internet rejoignant ainsi plusieurs autres milliers de personnes. Grâce à la tenue de cet événement unique dans le cadre de la Fête de la musique française, les artistes sélectionnés bénéficient d’une couverture médiatique importante, élargie à toute la France.

L’événement vous intéresse? Restez à l’affût, d’autres belles nouvelles suivront prochainement! www.nuitboreale.org et @nuitboreale sur Twitter.

Rappelons que les artistes québécois et canadiens ont été choisis au terme d’un appel de candidatures lancé en février 2016. Ce projet est rendu possible en partie grâce au gouvernement au Canada, la Foundation Assisting Canadian Talent on Recordings (FACTOR), la Fondation Musicaction, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), le gouvernement du Nouveau-Brunswick, le Centre culturel canadien à Paris et la Délégation du Québec à Paris. Soulignons également la participation de l’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) à la réalisation de ce moment d’exception.

À propos de la SODEC
La SODEC a le mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger dans les secteurs du cinéma et de la production télévisuelle, du livre, des métiers d’art ainsi que de la musique et des variétés. Elle a aussi pour responsabilité d’assurer la présence collective de ces entreprises dans les foires, festivals et marchés internationaux. Pour plus de renseignements, consultez le www.sodec.gouv.qc.ca.

-30- 

Isabelle Mercille
Directrice des communications et des relations institutionnelles
514 841-2200 | 1 800 363-0401
info@sodec.gouv.qc.ca
www.sodec.gouv.qc.ca

Source

Isabelle Mercille
Directrice des communications et des relations institutionnelles
514 841-2200 | 1 800 363-0401
info@sodec.gouv.qc.ca
www.sodec.gouv.qc.ca