Logos

Pour obtenir des versions électroniques des logotypes de la SODEC, ceux des crédits d’impôt du Québec pour la production cinématographique et télévisuelle, d’enregistrements sonores et de spectacles ainsi que ceux pour Place-Royale, utilisez les logotypes suivants:

SODEC

Consultez le guide des normes graphiques.

logo_sodec_2_2c_l

logo_sodec_2_nb_l

 

logo_sodec_2_inv_l

CRÉDITS D’IMPÔTS

Mention des crédits d’impôt du Québec pour la production cinématographique et télévisuelle, d’enregistrements sonores et de spectacles

Le symbole « QUÉBEC » permet de reconnaître le soutien financier du gouvernement du Québec par l’entremise de crédits d’impôt remboursables pour la production cinématographique et télévisuelle, d’enregistrements sonores, et de spectacles. Pour chacun de ces crédits d’impôt, une identification visuelle constituée du symbole « QUÉBEC » suivi d’un texte approprié au crédit d’impôt a été développée. Ce symbole doit être inclus dans le générique de fin de toutes les versions (nationales et internationales) de chaque production cinématographique ou télévisuelle, de même que sur les pochettes d’albums musicaux, les affiches de spectacles et sur tout le matériel publicitaire et promotionnel relatif à ces productions.
Une version anglaise de ces identifications visuelles a également été développée pour les productions en langue anglaise. Il est à noter que la version anglaise d’un logotype ne doit être utilisée que lorsque 100 % du contenu d’un générique de film, de la pochette d’un album musical, d’une publicité ou d’une pièce promotionnelle est en langue anglaise.

Normes d’utilisation des logotypes

L’utilisation du symbole « QUÉBEC » suivi du texte approprié au crédit d’impôt devrait tenir compte des règles suivantes :

  • le symbole « QUÉBEC » suivi du texte approprié devrait être dans un format adéquat pour en permettre la lecture;
  • l’ordre d’apparition du symbole « QUÉBEC » devrait être fonction de l’importance du soutien financier ainsi accordé, selon un ordre décroissant de participation de tous les partenaires financiers;
  • dans le cas du crédit d’impôt pour le doublage, le logotype devrait apparaître avec la mention des partenaires au doublage;
  • le logotype du crédit d’impôt pour services de production cinématographique et télévisuelle et du crédit d’impôt pour le doublage peut être précédé de « Remerciements à ».

Le logotype peut être inscrit en noir ou dans une autre couleur à condition que le texte et le symbole « QUÉBEC » soient de la même couleur.

L’intégrité du symbole « QUÉBEC » et du texte qui l’accompagne doit être respectée en tout temps.

Versions françaises

credit_cinetele

credit_doublage

credit_production

credit_spectacles

credit_son

credit_livres

 

credit_ev-mult_fr

Versions anglaises

taxcredit_filmtv

taxcredit_dubbing

taxcredit_production

taxcredit_shows

taxcredit_sound

taxcredit_books

credit_ev-mult_en

PLACE-ROYALE

logo_proyale_2c_fb

logo_proyale_2c_fb_txt

logo_proyale_2c_fj

logo_proyale_2c_fj_txt

logo_proyale_2c_fv

logo_proyale_2c_fv_txt

logo_proyale_nb

logo_proyale_nb_txt