Services de paiement et de débit préautorisés

 

La SODEC offre désormais à sa clientèle et à ses fournisseurs des services de virement électronique et de prélèvement automatique.

Ces services constituent une méthode pratique, rapide et sécuritaire d’effectuer des opérations bancaires. En plus de contribuer au respect de l’environnement, cela réduit les frais consacrés à l’émission et à l’envoi de chèques.

Ces nouveaux services ne remplacent pas le paiement par chèque bancaire. Il s’agit plutôt d’un service supplémentaire offert aux clients et aux fournisseurs de la SODEC.

Pour la clientèle

Paiement préautorisé (PPA)

Le PPA vous permet de recevoir l’aide financière accordée par la SODEC et toute autre somme due par la SODEC. Avec votre autorisation, la SODEC versera directement dans le compte bancaire de votre choix les sommes qui vous sont dues.

Pour vous inscrire au service PPA, remplissez le formulaire et joignez-y un spécimen de chèque portant la mention « Annulé ».

Débit préautorisé (DPA) – clientèle de la SODEC (sauf banque d’affaires)

Le DPA vous permet d’acquitter les sommes dues à la SODEC. Avec votre autorisation, la SODEC prélèvera la somme due directement sur le compte bancaire de votre choix. Prenez note qu’une autorisation est valide pour un seul prélèvement et que vous devez remplir un formulaire par prélèvement.

Pour vous inscrire au service DPA, remplissez le formulaire et joignez-y un spécimen de chèque portant la mention « Annulé »..

Débit préautorisé (DPA) – clients de la banque d’affaires

Le DPA vous permet d’acquitter les sommes dues à la SODEC. Avec votre autorisation, la SODEC et l’institution financière désignée pourront déduire du compte de votre choix, un ou des montant(s) mensuel(s) et périodique(s) convenu(s) conformément aux conventions signées, pour le règlement de tous les montants exigibles portés au débit de votre compte avec la SODEC. Tout paiement mensuel périodique sera porté au débit du compte spécifié le 1er jour de chaque mois.

Pour vous inscrire au service DPA, remplissez le formulaire et joignez-y un spécimen de chèque portant la mention « Annulé ».

Pour les fournisseurs

Paiement préautorisé (PPA)

Le PPA vous permet de recevoir le paiement d’une facture. Avec votre autorisation, la SODEC versera directement dans le compte bancaire de votre choix les sommes qui vous sont dues.

Pour vous inscrire au service PPA, remplissez le formulaire et joignez-y un spécimen de chèque portant la mention « Annulé ».