Appel à des projets avant-gardistes et innovants visant l’amélioration de l’offre numérique des librairies agréées du Québec

La SODEC lance un appel de projets afin d’optimiser la performance des librairies agréées du Québec par un appui aux nouvelles idées technologiques et commerciales et un soutien à des projets avant-gardistes et innovants en vue d’améliorer l’offre numérique. Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la mesure 6 du Plan d’action pour le livre du ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Les critères d’admissibilité, les limites et barèmes du volet 7.1 du Programme d’aide aux entreprises du livre et de l’édition s’appliquent intégralement à l’appel de projets.

L’enveloppe budgétaire exclusive à cet appel de projets est de 350 000 $. Il s’agit d’un montant exclusif pour l’année 2016-2017. Un nombre limité de projets pourront être soutenus à travers cette mesure.

 

PRÉCISIONS

Les projets présentés dans le cadre de cet appel de projets devront :

  • permettre le développement de services innovants liés à l’évolution des pratiques de consommation dans le domaine du livre;
  • permettre d’améliorer l’expérience des clients du marché consommateur lors de la consultation et l’achat en ligne de livres papier ou numériques;
  • présenter un caractère innovant et structurant, en plus d’avoir pour principal objectif d’améliorer la performance des librairies concernées.

Les projets dont les retombées bénéficieront directement aux librairies et qui permettront une mise en commun des résultats seront priorisés. Une préférence sera également accordée aux projets qui favoriseront le maillage d’entreprises, les partenariats et le partage d’expertise dans l’ensemble des librairies agréées du Québec.

Les demandeurs (librairies agréées, regroupements ou associations de librairies agréées ou autres entreprises admissibles) devront posséder l’expertise nécessaire ou s’associer à des partenaires qui possèdent l’expertise pertinente pour mener à terme le projet.

 

Pour toute question relative à la présentation de votre dossier, veuillez communiquer avec Louis Dubé au 514 841-2202.

Les documents de présentation des projets, de même que tous les autres documents requis, devront être acheminés par la poste à la SODEC avant le vendredi 17 mars 2017.

Merci d’adresser votre demande à :
Louis Dubé, chargé de projets
Programme d’aide aux entreprises du livre et de l’édition
Direction générale livre, métiers d’art, musique et variétés
SODEC
215, Saint-Jacques, bureau 800
Montréal (Québec) H2Y 1M6