Bourse RIDEAU 2016 | Le duo Saratoga lauréat du prix du jury des diffuseurs européens SODEC-RIDEAU

Montréal, le 19 février 2016 — La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) salue le duo Saratoga, fier lauréat de son prix du jury des diffuseurs européens SODEC-RIDEAU, remis hier soir lors de la soirée de clôture de la 29e Bourse RIDEAU.

« C’est toujours un grand bonheur de souligner, année après année, le talent des artistes d’ici et de leur offrir ce prix qui leur permettra de s’illustrer en francophonie européenne et d’être ainsi des ambassadeurs du Québec, a lancé Monique Simard, présidente et chef de la direction de la SODEC. Félicitations à Saratoga! »

Chaque année, la SODEC s’associe avec un réseau de diffuseurs européens issus de la France, la Belgique et la Suisse pour aider un artiste ou un groupe de la chanson à réaliser une tournée dans plusieurs lieux en Europe francophone. Une bourse de 10 000 $ est offerte par la SODEC, en plus de l’aide régulière accordée au producteur du groupe grâce au Programme d’aide à l’exportation et au rayonnement culturel pour une tournée hors Québec.

Au fil des années, le prix SODEC-RIDEAU a été remis à des artistes dont la réputation n’est aujourd’hui plus à faire. Parmi eux, notons Catherine Major (2005), première récipiendaire, Patrice Michaud (2011), Salomé Leclerc (2012) et Philippe Brach (2015). C’est grâce à son originalité, son authenticité et son audace que le duo s’ajoute maintenant à la liste de ces artistes de grand talent, en plus de recevoir trois autres prix : le prix du jury Étoiles Stingray, le prix du jury ARCQ/RIDEAU et une invitation à se produire lors de la prochaine FrancoFête en Acadie où une bourse lui sera remise.

À propos de la SODEC
La SODEC a le mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger dans les secteurs du cinéma et de la production télévisuelle, du livre, des métiers d’art ainsi que de la musique et des variétés. Elle a aussi pour responsabilité d’assurer la présence collective de ces entreprises dans les foires, festivals et marchés internationaux. Pour plus de renseignements, consultez le www.sodec.gouv.qc.ca.

-30- 

Source

Isabelle Mercille
Directrice des communications et des relations institutionnelles
514 841-2200 | 1 800 363-0401
info@sodec.gouv.qc.ca
www.sodec.gouv.qc.ca