Deux films québécois au sommet du box-office estival

Montréal, le 20 septembre 2017 – La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) applaudit l’annonce de Cinéac sur l’importante augmentation des parts de marché du cinéma québécois au box-office de l’été, passant de 4,8 % en 2016 à 17,9 %, pour la période allant du 28 avril au 7 septembre. Deux comédies se sont particulièrement illustrées, à savoir De père en flic 2 et Bon Cop Bad Cop 2 qui se retrouvent à la tête des 20 films les plus populaires de la saison estivale, devant les mégaproductions américaines.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle », a mentionné Monique Simard, présidente et chef de la direction de la SODEC. « Cet été, les Québécois se sont donné rendez-vous avec le cinéma d’ici. Le nombre d’écrans plus élevé réservé à ces deux films a aussi contribué à l’augmentation des parts de marché et à leur succès au box-office. Je me réjouis de voir tripler les parts de marché du cinéma québécois et rappelle que ce qui importe avant tout, c’est la qualité des scénarios et la diversité de la cinématographie québécoise ».

De père en flic 2 a récolté cet été 6 289 186 $ au box-office et Bon Cop Bad Cop 2 5 611 938 $. Par ailleurs, mentionnons que Ballerina, un film d’animation franco-québécois dont la coproduction est majoritairement québécoise, connaît un succès tant sur le marché domestique que sur le marché international (sous le titre Leap! aux États-Unis depuis la fin du mois d’août). Ballerina a récolté jusqu’à maintenant des recettes de 102 708 910 $.

À propos de la SODEC
La SODEC a le mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger dans les secteurs du cinéma et de la production télévisuelle, du livre, des métiers d’art ainsi que de la musique et des variétés.

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Source et renseignements
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