Livre et édition

 
 
 
 
 
 
 
 

Le programme d’aide aux entreprises culturelles est un programme pilote qui s’étale sur deux ans. Il a pour principal objectif de faciliter la transition des entreprises culturelles québécoises vers la production de contenus interactifs originaux ou de les encourager à accroître leurs activités dans ce domaine. Ce dernier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan culturel numérique du Québec.

Ce programme s’adresse aux entreprises culturelles québécoises œuvrant dans les domaines du livre et de l’édition, de la musique et variétés, de la production audiovisuelle (entreprises de production cinématographique, télévisuelle ou de contenu interactif), des métiers d’art et marché de l’art.

Objectifs généraux

Clientèles admissibles

Les entreprises sont évaluées selon leur capacité à bien orchestrer les aspects créatifs, administratifs et financiers des activités envisagées, ainsi qu’à prévoir, négocier et suivre activement leur mise en œuvre. Les producteurs, créateurs et développeurs possèdent une expérience pertinente relativement à la nature particulière des activités prévues.

La demande peut aussi bien venir d’une entreprise appartenant aux clientèles visées par les autres programmes de la SODEC que d’une entreprise spécialisée dans la production de contenu interactif. L’entreprise requérante doit démontrer qu’elle possède l’expertise nécessaire pour réaliser les activités ou s’associer à un partenaire possédant cette expertise.