Cours écrire ton court

Le concours Cours écrire ton court est une initiative du Programme d’aide aux jeunes créateurs de la SODEC. Destiné aux scénaristes et aux coscénaristes qui sont dans une démarche d’apprentissage professionnel, le concours propose un programme de mentorat sous forme d’ateliers d’écriture, de réflexion et de discussions soutenues, individuelles et collectives, entre consultants expérimentés et jeunes créateurs, en vue de la scénarisation des versions finales de projets de courts métrages de fiction.


 

Pause-bilan pour Cours écrire ton court 2016

Organisé par la SODEC depuis bientôt 17 ans, Cours écrire ton court a permis l’accompagnement de nombreux scénaristes de la relève dans l’écriture de leur scénario ainsi qu’un mentorat de grande qualité.

Bien qu’il soit plus important que jamais d’accompagner la relève, on ne peut que constater que l’univers de la création et de la production cinématographique est en mutation, au même titre que celui de la musique ou du livre.

C’est pourquoi, après toutes ces années, nous croyons qu’il est temps de prendre une pause pour faire un bilan, afin de mieux encadrer l’événement, pour qu’il réponde plus directement aux besoins des participants.

Par conséquent, il n’y aura pas d’édition pour l’année 2016. Ce temps de réflexion nous permettra de revoir l’événement et d’améliorer sa formule pour les années à venir.

Merci aux principaux partenaires de la SODEC dont la Writers Guild of Canada (WGC), le Centre PHI, Lussier & Khouzam, le Festival du nouveau cinéma (FNC), Jimmy Lee et TV5 Québec-Canada. Un merci tout particulier à la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC) et à ses membres pour leur généreuse implication depuis les débuts de CÉTC.

Nous espérons que tous seront présents à notre prochain rendez-vous en 2017.

Communiqué de l’édition 2015

Partenaires de l’édition 2015

partenaires_CETC_2015_web

Affiche 2015

Affiche_CETC_sodec_2015_VF

 

 


Classe de maître des dernières éditions de Cours écrire ton court

Classe de maître avec Kim Nguyen

Classe de maître avec Émile Gaudreault

Classe de maître avec Dany Laferrière