Festival et Marché du film de Cannes

8 au 17 mai 2018

Pavillon Québec créatif

Pavillon 127
Village International – Riviera
Esplanade Georges Pompidou

Avec cet espace dédié aux professionnels de l’industrie du film, de la télévision et des nouveaux médias, la SODEC facilite le travail des entreprises et met en valeur la cinématographie québécoise à Cannes.


Film du Québec à Cannes

Le sujet

Un film de Patrick Bouchard, produit par l’ONF
Quinzaine des réalisateurs / court métrage

Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et Louise Lantagne, présidente et chef de la direction de la SODEC
Denis Villeneuve, membre du Jury

 


SODEC_LAB IMMERSION CANNES

Le SODEC_LAB Immersion Cannes est une initiative de la SODEC, en partenariat avec Les Offices jeunesse internatio­naux du Québec (LOJIQ), qui permet à des producteurs de la relève de bénéficier d’un encadrement professionnel sur mesure dans le cadre du Marché de Cannes et d’enrichir leurs connaissances de la coproduction internationale.

Six producteurs et productrices ont été sélectionnés pour l’édition de 2018 :

 

Joe Balass
Compass Productions

 

 

Evren Boisjoli
Achromatic Media inc.

Geneviève Gosselin-G.
Unité Centrale

Maria Gracia Turgeon
Midi La Nuit

Katerine Lefrançois
Les productions Bal Masqué


Focus RV Québec au Pavillon NEXT

Palais des festivals, Niveau -1, Allée 14, Stand 14E

Une occasion unique de découvrir les meilleures œuvres québécoises de RV – une vitrine idéale pour mettre en valeur le talent de nos créateurs et réalisateurs.

 

Trinity, réalisé par Patrick Boivin
Produit par UNLTD

 

Trinity

 

Sélection de neuf expériences
de Felix & Paul Studios
Présentée par Phi

Nomads: Herders / Nomads: Maasai
Nomads: Sea Gypsies

 

Through the Masks of Luzia

 

KÀ The Battle Within

 

DREAMS OF “O”

 

 

The people’s House: Inside the White House with Barack & Michelle Obama

 

 

Space Explorers: A New Dawn

 

Isle of Dogs: Behind the Scenes

 


À propos de Québec créatif

  • Positionner le Québec et favoriser le rayonnement de ses entreprises et produits culturels sur la scène mondiale.
  • Accentuer la notoriété des entreprises et produits culturels québécois.
  • Accroître la visibilité des entreprises et produits culturels québécois.
  • Accroître la part de marché des entreprises et produits culturels québécois.

 

Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications au pavillon Québec créatif

Témoignages de deux participantes au sujet du SODEC_LAB Immersion Cannes.

Témoignage de  Katherine Lefrançois


Témoignage de Patricia Chica, un an après