COMING NEXT FROM QUÉBEC

Vendredi 19 mai 2017

 

Témoignage de la productrice Sandra Rodriguez (EyeSteelFilm) et
de la réalisatrice Brigitte Poupart qui ont participé au Focus RV Québec


Projection RV : 15 h à 16 h

Une occasion unique de voir les meilleurs projets de RV québécois en cours de développe­ment!

Une vitrine idéale pour mettre en valeur le talent de nos créateurs et réalisateurs.

 

Les Passagers par Ziad Touma

Production : Couzin Films (QC/CA) et Les produits frais (FR) avec la participation financière du FMC – Fonds des médias du Canada, France Télévisions, CNC, NTP, Pictanovo, Bourse Orange-Beaumarchais-SACD et Adami. En collaboration avec VIA Rail, Dpt. & Post-Moderne

Les passagers est une série de fiction multijoueurs et interactive en RV qui se joue autour des pensées intimes de quatre étrangers qui voyagent à bord d’un train (bande-annonce du prototype de RV en cours de conception).

 

 

Les Possibles par Colas Wohlfahrt

Production : Kngfu

Les proches de personnes atteintes de maladies partagent leur engagement envers un processus thérapeutique par le biais de la création artistique.

Red Patterns par Pierre Friquet et Ando Shah

Production : Ando + Phyare et Société des arts technologiques (SAT)

Red Patterns est une expérience d’horreur-poésie qui fait le récit d’une séance d’hypnose ayant pour but de découvrir, par le biais des souvenirs, de l’imagination et d’un cauchemar récurrent de Walter, pourquoi ce dernier se sent possédé.

Réserve par Brigitte Poupart

Production : Transthéâtre et Normal Studio

Un homme se réveille, désorienté, dans un espace de quatre murs qui lui est inconnu. Mais son âme est ailleurs, perdue parmi les créatures qui hantent son imagination. Nous sommes les témoins de ses dernières pensées.

Trinity par Patrick Boivin

Production : UNLIMITED

Une expérience de science-fiction, immersive et interactive, créée avec des prises de vues réelles. Dans un avenir où la race humaine s’est éteinte depuis longtemps, les derniers androïdes survi­vants mènent une guerre ultime contre leur dieu afin de défendre leur liberté.

 

 


 Étude de cas : 16 h à 18 h

Animée par Michel Reilhac

En collaboration avec


Cocktail : 18 h à 20 h