Forte présence d’artistes québécois au festival Reeperbahn

Montréal, le 13 septembre 2017 – Du 20 au 23 septembre prochain, plusieurs artistes et formations du Québec seront en vitrine officielle au festival Reeperbahn, à Hambourg. Il s’agit de : Aliocha, Geoffroy, KROY, La Bronze, Le Trouble, Matt Holubowski, Owen Pallett et Timber Timbre. Cette année, la visibilité de ces artistes sera encore plus importante grâce à la désignation du Canada comme pays à l’honneur.

« Le festival Reeperbahn est l’événement de vitrines le plus important en Allemagne. Et ce pays fait présentement partie des marchés les plus convoités en raison du dynamisme de son industrie musicale », a souligné Élaine Dumont, directrice générale des affaires internationales de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC). « Nous sommes ravis qu’un grand nombre d’artistes et d’entreprises québécoises puissent bénéficier d’un passage dans ce festival réputé pour sa capacité à générer des ententes et partenariats internationaux ».

La SODEC, en collaboration avec CIMA, organisera, pour une seconde année consécutive, la vitrine Québec créatif au Canada House. Les artistes Matt Holubowski, Aliocha et La Bronze se produiront le 21 septembre, de 21 h 30 à minuit. Par ailleurs, M pour Montréal présentera une autre vitrine pour les artistes montréalais Geoffroy, KROY et Aliocha, le 20 septembre à 20 h, en plus d’organiser une activité de réseautage Hambourg-Montréal le 21 septembre en après-midi.

À propos du festival Reeperbahn
Reeperbahn est un festival de musique populaire et émergente, dans la lignée des événements-marchés comme South by Southwest et The Great Escape. Il est devenu l’un des rendez-vous les plus importants pour la découverte d’artistes par des représentants de l’industrie musicale européenne et mondiale.

À propos de la SODEC
La SODEC a le mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger dans les secteurs du cinéma et de la production télévisuelle, du livre, des métiers d’art ainsi que de la musique et des variétés.

 – 30 –

Source et renseignements
Johanne Morissette
Directrice des communications
514 841-2314
Johanne.Morissette@sodec.gouv.qc.ca