Taux préférentiel - juillet 2014 Imprimer Contact Augmenter la taille de la police Augmenter la taille de la police
La SODEC salue l’investissement annoncé pour la Stratégie culturelle numérique par le gouvernement du Québec
Montréal – 2014-02-21 >> Retour aux communiqués

La présidente et chef de la direction de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), Monique Simard, salue l’investissement de 150 M $ annoncé dans le budget 2014-2015 déposé par le gouvernement du Québec pour la mise en œuvre de la nouvelle Stratégie culturelle numérique du Québec.  

« Grâce à cet investissement, le gouvernement du Québec offre un véritable support aux entreprises culturelles qui font face aux enjeux de la création, de la production et de l’exploitation des nouveaux marchés numériques. Il sera ainsi possible pour les entreprises culturelles du Québec d’enrichir l’offre culturelle numérique, d’assurer la diffusion de ce contenu et de créer un environnement propice au développement numérique. D’ailleurs, le ministre de la Culture et des Communications du Québec, M. Maka Kotto, rendra publique prochainement la Stratégie numérique », a expliqué Monique Simard.

 

Rappelons que la culture et les communications représentent 130 000 emplois et 10 milliards de dollars d’activité économique au Québec chaque année. Depuis 1995, la SODEC participe au rayonnement des entreprises culturelles en apportant l’aide financière publique pour la création, la production, la diffusion et l’exportation des entreprises des domaines du livre, de la musique et des variétés, du cinéma et de la production télévisuelle ainsi que des métiers d’arts.


Source

Isabelle Melançon, directrice générale communications et relations institutionnelles, SODEC
Tél. : (514) 841-2200 ; sans frais : 1 800 363-0401
Courriel : info@sodec.gouv.qc.ca - www.sodec.gouv.qc.ca