Johanne Larue nommée directrice générale du cinéma et de la production télévisuelle de la SODEC

Montréal, le 12 septembre 2016 — La présidente et chef de la direction de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), Monique Simard, annonce la nomination de Johanne Larue à titre de directrice générale du cinéma et de la production télévisuelle de la SODEC. Johanne Larue entrera en fonction le 7 novembre prochain.

« Johanne Larue détient une solide expérience en cinéma et production télévisuelle comme gestionnaire, productrice, chef de contenu et analyste, et ce, autant au sein d’entreprises privées que d’organismes publics. Ses études supérieures en cinéma, son expertise et sa capacité à mobiliser des équipes de travail sont des atouts significatifs qui ont motivé sa nomination au sein de notre institution », a déclaré Monique Simard.

La SODEC tient aussi à remercier Catherine Loumède pour le travail, le leadership et l’engagement indéfectible dont elle a fait preuve toutes les années où elle a occupé le poste de directrice générale du cinéma et de la production télévisuelle. Marie Brazeau, directrice à l’accueil et aux opérations, assumera l’intérim de la direction à compter du 3 octobre 2016, soit après le départ de Catherine Loumède.

Rappelons que la direction générale du cinéma et de la production télévisuelle a pour mandat de soutenir financièrement, par le moyen d’investissements, de subventions ou d’aide remboursable, la création, la diffusion et l’exportation d’œuvres québécoises de qualité.

-30-

Source

Isabelle Mercille
Directrice des communications et des relations institutionnelles
SODEC
Tél. : 514 841-2200 / sans frais : 1 800 363-0401
Courriel : info@sodec.gouv.qc.ca