La musique du Québec retentira en force au Festival South by Southwest

Montréal, le 22 février 2017 – La SODEC soutient la présence québécoise à la prochaine édition de South by Southwest (SXSW), prestigieux festival de musique qui se tient à Austin, au Texas, du 13 au 19 mars prochain. Le volet musical du festival SXSW comptera cette année sur une représentation québécoise particulièrement impressionnante. C’est plus d’une vingtaine d’artistes et de groupes d’ici qui ont été invités à présenter une performance dans une vitrine officielle du festival.

Sous la signature de Québec créatif, la SODEC organise une activité de réseautage pour les professionnels du milieu le vendredi 17 mars au Swan Dive avec une prestation des artistes Mozart’s Sister et RYAN Playground. Cette activité organisée conjointement avec POP Montréal et M pour Montréal permettra aux participants de tisser des liens importants avec des acteurs clés de l’industrie musicale. Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et les Offices Jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) appuient également la présence québécoise à SXSW.

Chaque année, SXSW réunit plus de 25 000 professionnels de l’industrie musicale, ce qui lui vaut d’être considéré comme un des plus importants événements dans le domaine. Le festival accueille un grand nombre d’artistes émergents de partout dans le monde, de même que plusieurs artistes de renom et de légendes. Les participants jouissent d’un accès privilégié aux concerts, aux conférences, aux activités de réseautage et de découverte de l’industrie.

La SODEC a le mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger dans les secteurs de la musique et des variétés, du cinéma et de la production télévisuelle, du livre, ainsi que des métiers d’art et des arts visuels.

– 30 –

Source et renseignements
Johanne Morissette
Directrice des communications
514 841-2314
Johanne.Morissette@sodec.gouv.qc.ca
www.sodec.gouv.qc.ca