Lancement du nouveau guide Du livre à l’écran

Montréal, le 8 février 2016 — La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) est fière de dévoiler son tout nouveau guide dédié à l’adaptation à l’écran d’œuvres littéraires, Du livre à l’écran, lequel présente cette année 50 titres jeunesse. Ce guide est lancé lors du prochain Kidscreen Summit, l’un des plus importants événements internationaux réunissant des décideurs du marché des contenus télévisuels et numériques jeunesse, qui se tient du 8 au 11 février 2016 à Miami.

« Du livre à l’écran se veut une belle carte de visite pour les éditeurs québécois, qui y présentent des histoires dont les univers et les personnages pourraient prendre vie à l’écran, a déclaré Monique Simard, présidente et chef de la direction de la SODEC. C’est aussi une façon originale de mettre en valeur ces œuvres créatives et inventives dont regorge le milieu du livre au Québec et de leur permettre de rejoindre encore plus de publics. »

Il s’agit du deuxième guide du genre présenté par la SODEC, mais le premier offrant une variété d’œuvres destinées à de jeunes publics. La SODEC est fière de promouvoir cet outil dont l’objectif est de soutenir les éditeurs qui souhaitent faire connaître leurs œuvres sur le marché international et de faciliter les partenariats pouvant éventuellement mener à une adaptation sur tout type d’écran.

Le guide Du livre à l’écran peut être consulté sur le site Internet de la SODEC.

À propos de la SODEC
La SODEC a le mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger dans les secteurs du cinéma et de la production télévisuelle, du livre, des métiers d’art ainsi que de la musique et des variétés. Elle a aussi pour responsabilité d’assurer la présence collective de ces entreprises dans les foires, festivals et marchés internationaux. Pour plus de renseignements, consultez le www.sodec.gouv.qc.ca.

-30- 

Source

Isabelle Mercille
Directrice des communications et des relations institutionnelles
514 841-2200 | 1 800 363-0401
info@sodec.gouv.qc.ca
www.sodec.gouv.qc.ca