Le Québec représenté aux festivals Label Suisse et Reeperbahn

Montréal, le 11 septembre 2018  ̶  Des artistes du Québec prendront part aux festivals européens Label Suisse (14-16 septembre) et Reeperbahn (19-22 septembre) auxquels la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) s’est associée pour la présentation de vitrines d’artistes musicaux québécois.

Festival Label Suisse
Hubert Lenoir et Aliocha représenteront le Québec à Label Suisse les 14 et 15 septembre, dans le cadre d’un partenariat entre la SODEC, la Fondation romande pour la chanson et les musiques actuelles (FCMA), Swiss Music Export et Pro Helvetia. Cette initiative vise à favoriser les échanges et les opportunités de développement international en musique entre la Suisse et le Québec. De son côté, le Québec accueillera deux artistes ou groupes suisses en 2019.

Label Suisse est un événement bisannuel important pour l’industrie de la musique en Suisse. Il réunit, à Lausanne, des centaines de professionnels et des milliers de spectateurs.

Festival Reeperbahn
Le 20 septembre, Hubert Lenoir, Barry Paquin Roberge et Tess Roby participeront à la vitrine musicale organisée par la SODEC, en collaboration avec l’organisme CIMA, au festival Reeperbahn, à Hambourg, devenu l’un des plus grands marchés du spectacle en Europe.

Puis, M pour Montréal présentera, le 21 septembre, une vitrine musicale incluant Tess Roby, Men I Trust et Milk & Bone.

Au cours des deux festivals, différentes activités de promotion, de réseautage et de développement de marché seront organisées pour les représentants d’affaires des artistes québécois  en vitrine.

À propos de la SODEC
La SODEC a pour mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger dans les secteurs du cinéma et de la production télévisuelle, du livre, des métiers d’art, du marché de l’art ainsi que de la musique et des variétés. La SODEC a également le mandat de protéger et de mettre en valeur un parc immobilier patrimonial de 31 immeubles, reflet de l’identité québécoise.

-30-

Source et renseignements
Johanne Morissette
Directrice des communications
514 841-2314
Johanne.Morissette@sodec.gouv.qc.ca