Marché de la musique de Reeperbahn | Une première vitrine québécoise remarquée

Montréal, le 3 octobre 2016 – Au terme du festival Reeperbahn, l’événement de vitrines le plus important en Allemagne pour l’industrie musicale indépendante, les artistes Samito, Foreign Diplomats et We Are Wolves peuvent se targuer d’avoir fait un passage remarqué à Hambourg, du 21 au 24 septembre dernier, alors qu’ils ont participé à la toute première vitrine Québec créatif.

Les artistes ont su enflammer la salle bondée du Kukuun et témoigner de la qualité musicale du Québec. Le groupe Busty and the Bass a quant à lui livré un spectacle extérieur durant le festival qui a aussi connu un succès important durant Reeperbahn.

Au-delà des présentations musicales fort courues auxquelles ont assisté des délégués de partout dans le monde, les producteurs et gérants des artistes ont eu l’occasion de participer en amont à une mission de développement d’affaires à Berlin et à Hambourg, organisée avec le soutien de la Canadian Independent Music Association (CIMA).

Et les résultats de toute cette opération en Allemagne sont éloquents :

« Nous avons déjà conclu une entente de spectacles pour Foreign Diplomats en Allemagne avec Target concerts, une entreprise située à Munich, et on constate également un vif intérêt de plusieurs festivals, lance Franz Schuller, fondateur de Indica, qui représente Foreign Diplomats. Indica a pu renouer avec des partenaires de longue date et créer des dizaines de nouvelles ouvertures pour nos artistes en Allemagne, au Royaume-Uni, au Benelux, en Autriche, en Suisse et en Finlande. »

« Il est très rare de pouvoir mesurer les impacts de notre démarchage de manière aussi concrète que lors de notre passage à Reeperbahn, croient Sébastien Paquin et William Rondeau de Costume Records, qui représentent Samito. Nous sommes repartis d’Hambourg avec une tournée en France, des offres de concerts en Allemagne, une entente d’étiquette de disque pour l’Allemagne et nous avons pu avancer nos discussions avec les partenaires que nous avions déjà contactés. »

« Les retombées ont été directes, lance Léa Trevidic de Simone Records, qui représente We Are Wolves. Nous avons eu l’occasion de créer des liens avec des gens qui risquent de jouer un rôle déterminant dans le développement de tous nos projets à l’international. De voir la réaction et l’intérêt suscité par les vitrines des artistes québécois auprès des gens de l’industrie allemande et internationale, c’est vraiment inspirant et ça nous confirme la pertinence de notre présence ici et la qualité de haut niveau de la musique qui se fait au Québec, ajoute-t-elle. »

À propos de la SODEC

La SODEC a le mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger dans les secteurs du cinéma et de la production télévisuelle, du livre, des métiers d’art ainsi que de la musique et des variétés.

Mentionnons que Québec créatif incarne la nouvelle signature de la SODEC pour ses activités à l’international.

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