Dix productions québécoises se démarquent à l’international

Montréal, le 29 mars 2018 – Dix productions du Québec seront en compétition sur la scène internationale à CANNESERIES Digital (Cannes du 4 au 11 avril), au Festival NewImages (Paris du 4 au 8 avril) et au Festival Séries Mania (Lille du 27 avril au 5 mai).

CANNESERIES Digital
L’Arène, produit par NITROFilms (série Web en compétition officielle)
Dominos, produit par Les productions St Laurent TV (série Web en compétition officielle)

Festival NewImages
Trinity, produit par UNLIMITED (long métrage de fiction en réalité virtuelle en compétition officielle)
Théâtre d’automne, produit par LOREL, Théâtre du Bic & Théâtre les gens d’en bas (court métrage en réalité virtuelle en compétition officielle)
Vaysha l’aveugle VR, produit par l’ONF (court métrage d’animation en réalité virtuelle en compétition officielle)
IBOX, La boîte à insultes, produit par 3Motion et la Société des Arts Technologiques (en compétition officielle dans la catégorie Stand up VR & installations)

Festival Séries Mania
Sylvain Le Magnifique, produit par ROMÉO & FILS (série Web en compétition officielle – section Formats Courts)
The Disappearance, produit par les Productions Casablanca (série télé en compétition – section Panorama International)
Hubert et Fanny, produit par Sphère Media Plus (série télé en compétition – section Panorama International)
L’âge Adulte, produit par Pixcom (section Panorama Formats Courts)

« La SODEC félicite ces dix productions qui participent au rayonnement de nos œuvres sur la scène internationale », a mentionné Louise Lantagne, présidente et chef de la direction de la SODEC.

MIPTV
Par ailleurs, la SODEC prendra part pour une sixième année consécutive, du 9 au 12 avril, au MIPTV, l’un des principaux marchés internationaux dédié à l’achat, la vente et au financement du divertissement de tous genres pour toutes les plateformes.

La SODEC coordonnera la présence québécoise d’une trentaine d’entreprises sous l’ombrelle du pavillon Québec créatif, avec le soutien de l’Association québécoise de la production médiatique, du Fonds Capital Culture Québec, du Fonds d’investissement de la culture et des communications, de la Banque Nationale du Canada et de Raymond Chabot Grant Thornton.

« L’Association québécoise de la production médiatique (AQPM), qui accorde une grande importance au rayonnement des œuvres audiovisuelles québécoises à l’étranger, est très fière de s’associer une nouvelle fois à la SODEC dans le cadre du MIPTV. Cet événement est une occasion exceptionnelle de se faire connaître pour les producteurs québécois et, surtout, de développer de nouvelles perspectives d’affaires à l’international », a souligné Hélène Messier, présidente-directrice générale de l’AQPM.

À propos de la SODEC
La SODEC a pour mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger dans les secteurs du cinéma et de la production télévisuelle, du livre, des métiers d’art ainsi que de la musique et des variétés. La SODEC a également le mandat de protéger et de mettre en valeur un parc immobilier patrimonial de 31 immeubles, reflet de l’identité québécoise.

-30-

Source et renseignements
Johanne Morissette
Directrice des communications
514 841-2314
Johanne.Morissette@sodec.gouv.qc.ca