Nomination de la présidente et chef de la direction par intérim de la SODEC

Montréal, le 7 décembre 2017 – Monsieur Pierre Laporte, président du conseil d’administration de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), a annoncé que Suzie Bouchard a été nommée, par le Conseil des ministres, présidente et chef de la direction par intérim, sur la recommandation du conseil d’administration de la SODEC. Elle occupera ce poste jusqu’à la nomination d’un président et chef de la direction par le gouvernement.

« Dans son choix pour assurer la continuité des projets en cours, le conseil d’administration a tenu compte de la compréhension qu’a madame Bouchard des mécanismes qui régissent la SODEC, ainsi que de sa connaissance des activités des différentes directions générales et des dossiers du conseil d’administration », a souligné M. Laporte.

Suzie Bouchard travaille à la SODEC depuis avril 2007. Elle a occupé successivement les postes de directrice des ressources humaines; directrice générale des ressources humaines, matérielles et informatiques; directrice générale des ressources humaines et du bureau de la présidence; directrice générale des ressources humaines et des communications et directrice générale ressources humaines, informatiques, affaires juridiques et secrétariat. Elle entrera en fonction le 6 janvier 2018, soit à la fin du mandat de l’actuelle présidente et chef de la direction, Monique Simard.

Le processus de sélection du nouveau président et chef de la direction de la SODEC est en cours. Un comité de recrutement, composé de trois membres du conseil d’administration, a été mis en place et un mandat a été confié à la firme de recherche de cadres Kenniff & Racine inc.

À propos de la SODEC
La SODEC a pour mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger dans les secteurs du cinéma et de la production télévisuelle, du livre, des métiers d’art ainsi que de la musique et des variétés. De plus, la SODEC est propriétaire d’un parc immobilier patrimonial dont fait partie la Place-Royale.

-30-

Source et renseignements
Johanne Morissette
Directrice des communications
514 841-2314
Johanne.Morissette@sodec.gouv.qc.ca