Programme d’aide aux entreprises du livre et de l’édition | volets 5 et 6

Volet 5 | Aide aux librairies agréées et volet 6 | Aide au transport de livres au Québec

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) informe sa clientèle que les volets 5.1 Informatisation et autres projets, ainsi que modernisation et 5.2 Promotion du Programme d’aide aux entreprises du livre et de l’édition, sont actuellement en révision pour l’année 2017-2018.

Toutes les demandes concernées par ces volets pour les années financières 2017-2018 et 2018-2019 pourront être traitées et analysées à une date qui vous sera communiquée ultérieurement.

Concernant le volet 6 Aide au transport de livres au Québec, la date limite de dépôt est le 12 février 2018.

Afin de déposer une demande dans le cadre de ce volet, veuillez trouver ci-joint le formulaire requis (incluant les coûts de transport de l’exercice précédent) et y joindre les éléments suivants :

  • États financiers de l’entreprise (bilan, état des résultats) du dernier exercice complété, dûment approuvés et signés par les administrateurs et des entreprises reliées, si pertinents (si non déjà fournis)
  • Copie du rapport annuel de l’agrément déposé au MCC
  • Prévisions financières détaillées du prochain exercice (si non déjà fournis)

Nous vous rappelons que la SODEC constitue un dossier de référence (dossier maître) pour toutes les entreprises avec lesquelles elle fait affaire. Aussi, l’entreprise qui présente une demande doit joindre les éléments d’information nécessaires à la mise à jour de son dossier maître.

Pour toute question relative à la présentation de votre dossier, veuillez nous adresser un courriel à l’adresse Livre@sodec.gouv.qc.ca.