Le Québec à Kidscreen 2018

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), en partenariat avec l’Alliance Média Jeunesse (AMJ), participera à Kidscreen qui se tiendra du 12 au 15 février 2018 à l’intercontinental de Miami.

Tables de rencontre

Toute entreprise québécoise inscrite au Kidscreen pourra profiter des trois tables de rencontre mises à disposition par la SODEC au pavillon canadien.
À compter du 22 décembre 2017, veuillez contacter Claudia Marcoux par courriel alliance@ymamj.org pour réserver des périodes de 30 minutes.

Service de conseils personnalisés

La SODEC a le plaisir de collaborer avec Justine Bannister dans le cadre du Kidscreen afin d’organiser des rencontres individuelles destinées à créer des liens entre 15 producteurs ou distributeurs québécois ayant une production ou un projet jeunesse (fiction ou animation) et d’éventuels partenaires.

Ces rencontres individuelles auront pour objectif de faciliter les discussions sur les opportunités de financement, de distribution, la recherche de studios partenaires complémentaires, l’exploration des options de diffusion et la découverte de talents créateurs.

Voici les étapes de ce service :

  • Formulaire d’inscription de votre entreprise avec description de votre production/projet (propriété) à Justine Bannister. Veuillez noter que ce formulaire est important, car il permettra l’évaluation globale de votre propriété pour identifier les besoins et les partenaires potentiels.
  • Un appel Skype ou Whatsapp avec Justine Bannister dans la semaine qui suit la confirmation de votre participation, pour évaluer votre production ou votre projet et établir vos attentes.
  • La sélection de deux à trois partenaires clés ou de contacts répondant à vos attentes, en fonction des informations collectées via le formulaire joint et de votre appel conférence avec Justine Bannister.
  • Une aide pour les demandes de rencontres (si le participant ne connaît pas déjà le contact en question).
  • Une assistance/présence lors des rencontres à Kidscreen (au besoin), sur disponibilité de Justine Banniser.
  • Justine Bannister assurera également des permanences de 15 min aux tables de la SODEC en matinée pendant la pause et de 16 h 30 à 17 h tous les jours. Sur réservation.
  • Une table de la SODEC sera mise à votre disposition, sur réservation, pour vos rencontres pendant le Kidscreen.
  • Des conseils sur le suivi et les prochaines étapes.

Inscription à ce service :
L’appel d’inscriptions à ce service sera envoyé le 15 décembre prochain à tous les participants québécois déjà inscrits à Kidscreen (membres ou non de l’AMJ).

Les 15 participants seront sélectionnés sur la base du premier arrivé – premier servi. Un seul représentant et une seule propriété par entreprise inscrite. La priorité sera donnée aux participants n’ayant pas bénéficié des services de Justine Bannister au dernier MIPCOM.

 

Les membres de l’AMJ peuvent se procurer des accréditations pour le Kidscreen à un tarif préférentiel en communiquant avec Claudia Marcoux avant le 22 décembre 2017.

Personne-ressource SODEC

Véronique Le Sayec – Déléguée des affaires internationales
514 841-2209 – veronique.lesayec@sodec.gouv.qc.ca