Rencontre avec la Chambre de commerce et de l’industrie de Québec | Les entreprises culturelles dans l’économie du Québec : entre lucidité et ambition.

Québec, le 16 septembre 2016 — La présidente et chef de la direction de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), Monique Simard, est de passage à Québec aujourd’hui pour rencontrer les gens d’affaires de la Chambre de commerce et de l’industrie.

Sous forme de conférence, cette activité permet de discuter des enjeux et des défis que connaissent les entreprises culturelles québécoises, mais surtout de souligner leur apport crucial à l’économie québécoise.

« Avec cette rencontre, je souhaite briser certaines perceptions liées au rôle des entreprises culturelles dans notre économie, mais je veux aussi aborder avec lucidité les enjeux qui planent sur elles aujourd’hui, pour qu’elles affrontent le futur avec toute l’ambition dont elles sont capables », lance Monique Simard.

Les industries culturelles du Québec fournissent un apport plus important à l’économie que les secteurs de l’agriculture, de la foresterie, des pêches et de la chasse ainsi que de l’extraction minière et pétrolière, et ce, combinés. Elles participent activement à l’essor économique du Québec.

À propos de la SODEC

La SODEC a le mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger dans les secteurs du cinéma et de la production télévisuelle, du livre, des métiers d’art ainsi que de la musique et des variétés. Elle a aussi pour responsabilité d’assurer la présence collective de ces entreprises dans les foires, festivals et marchés internationaux. Pour plus de renseignements, consultez le www.sodec.gouv.qc.ca.

-30-

Source

Isabelle Mercille
Directrice des communications et des relations institutionnelles
514 841-2200 | 1 800 363-0401
info@sodec.gouv.qc.ca
www.sodec.gouv.qc.ca