Salon du livre de la Côte-Nord Coup d’envoi de l’événement littéraire le plus important de la région

Montréal, le 5 mai 2016— Jusqu’au 8 mai prochain, les Nord-Côtiers ont la chance de profiter du 32e Salon du livre de la Côte-Nord. La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) est fière de soutenir, une fois de plus, cet événement rassembleur qui met en valeur la région.

« Je suis toujours impressionnée de constater toutes les années d’expérience qu’ont les salons du livre au Québec, et avec 32 ans d’existence, le Salon de la Côte-Nord ne fait pas exception, lance Monique Simard, présidente et chef de la direction de la SODEC. Avec une programmation aussi enviable et près de 10 000 personnes qui y participent chaque année, ce n’est pas étonnant que l’événement soit considéré comme l’événement littéraire le plus important de la région. » 

Au programme : la présence de quelque 150 maisons d’édition, prenant place à travers autant d’activités littéraires, dont des tables rondes, des conférences, des ateliers et plusieurs remises de prix.

C’est l’auteure prolifique Marie Laberge qui agit à titre de présidente d’honneur de cette édition. Plus d’une soixantaine d’autres auteurs se joignent à elle, dont Patrick Sénécal, Louise Portal, Claudia Larochelle et une vingtaine provenant de la région, pour ne nommer que ceux-ci.

Soulignons l’apport inestimable des bénévoles qui participent activement à la réalisation de cette activité d’envergure et qui la rendent possible.

Le Salon du livre de la Côte-Nord a notamment pour mission de faire la promotion de la lecture et de la création littéraire, ce qui s’inscrit directement dans les objectifs prévus par le Plan d’action sur le livre, lancé en avril 2015 par le ministère de la Culture et des Communications.

À propos de la SODEC
La SODEC a le mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger dans les secteurs du cinéma et de la production télévisuelle, du livre, des métiers d’art ainsi que de la musique et des variétés. Elle a aussi pour responsabilité d’assurer la présence collective de ces entreprises dans les foires, festivals et marchés internationaux. Pour plus de renseignements, consultez le www.sodec.gouv.qc.ca.

Source

Isabelle Mercille
Directrice des communications et des relations institutionnelles
SODEC
Tél. : 514 841-2200 / sans frais : 1 800 363-0401
Courriel : info@sodec.gouv.qc.ca