Salon du livre de l’Outaouais | La 37e édition s’amorce aujourd’hui

Montréal, le 25 février 2016 — C’est au Palais des congrès de Gatineau que s’activent aujourd’hui les organisateurs du 37e Salon du livre de l’Outaouais, qui s’inscrit sous le thème de la liberté. La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) est fière de participer, une fois de plus, à cet événement rassembleur dont la réputation n’est plus à faire.

« Avec 37 ans d’activités, le Salon du livre de l’Outaouais s’est imposé comme un pôle culturel fort pour la région, déclare Monique Simard, présidente et chef de la direction de la SODEC. Avec un thème aussi inspirant que la liberté, celle que donnent les mots, les histoires et les pages d’un livre, parions qu’il s’agira d’une autre année réussie! »

C’est l’auteure à succès Marie Laberge qui agit cette année à titre de présidente d’honneur du Salon. Mentionnons également la présence d’invités d’honneur, tous plus éloquents et prolifiques les uns que les autres, soit Martin Michaud, Julie Huard, Nicolas Dickner, Michèle Matteau et Katia Canciani.

Jusqu’à dimanche, petits et grands, amateurs et professionnels pourront déferler vers le Salon et avoir un accès privilégié à une des programmations réunissant plus de 400 auteurs issus de plus de 400 maisons d’édition et durant lesquelles auront lieu plus d’une centaine d’activités, allant des entretiens aux tables rondes et aux débats, en passant par des spectacles et des jeux-questionnaires.

Soulignons l’apport inestimable des bénévoles qui participent activement à la réalisation de cette activité d’envergure.

La SODEC consent au Salon du livre de l’Outaouais une aide financière qui provient de son Programme d’aide aux salons du livre.

À propos de la SODEC
La SODEC a le mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger dans les secteurs du cinéma et de la production télévisuelle, du livre, des métiers d’art ainsi que de la musique et des variétés. Elle a aussi pour responsabilité d’assurer la présence collective de ces entreprises dans les foires, festivals et marchés internationaux. Pour plus de renseignements, consultez le www.sodec.gouv.qc.ca.

-30- 

Source

Isabelle Mercille
Directrice des communications et des relations institutionnelles
514 841-2200 | 1 800 363-0401
info@sodec.gouv.qc.ca
www.sodec.gouv.qc.ca