La SODEC, partenaire des Rendez-vous Québec Cinéma

Montréal, le 12 février 2018 – La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) s’associe à la 36e édition des Rendez-vous Québec Cinéma (RVQC) qui célèbrent le cinéma québécois en proposant au public une programmation variée.

« Notre cinéma est riche et diversifié. Il est le reflet de notre société et de ce que nous sommes. Les RVQC nous permettent de voir des films produits au Québec, dans un contexte favorisant le réseautage et la relève professionnelle », a mentionné Johanne Larue, directrice générale du cinéma et de la production télévisuelle à la SODEC.

 

En marge des RVQC, la SODEC souligne la tenue de différentes activités de réseautage, dont une rencontre entre étudiants et réalisateurs pendant le Prix collégial du cinéma québécois. Par ailleurs, elle contribue à la tenue du Gala du court métrage québécois Prends ça court! afin d’encourager la relève du secteur cinématographique et remet le Prix SODEC récompensant le ou la réalisatrice du court métrage québécois présentant le meilleur potentiel à l’exportation et au rayonnement culturel à l’international décerné par le jury officiel de Prends ça court!

Cette année, la SODEC versera une aide financière de 200 000 $ aux RVQC, dans le cadre de son programme d’aide à la promotion et à la diffusion, volet 4 – aide aux festivals de films.

À propos de la SODEC
La SODEC a pour mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger dans les secteurs du cinéma et de la production télévisuelle, du livre, des métiers d’art ainsi que de la musique et des variétés. La SODEC a également le mandat de protéger et de mettre en valeur un parc immobilier patrimonial de 31 immeubles, reflet de l’identité québécoise.

– 30 –

Source et renseignements
Johanne Morissette
Directrice des communications
514 841-2314
johanne.morissette@sodec.gouv.qc.ca