La SODEC se dote d’une nouvelle signature institutionnelle

Montréal, le 7 février 2018 – La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) s’est dotée d’une nouvelle signature institutionnelle : Investir la culture. Cette nouvelle signature, plus représentative de son mandat, remplacera La culture. Par cœur adoptée en 2006.

« Nous sommes fiers de notre nouvelle signature institutionnelle qui exprime bien le rôle joué par la SODEC auprès des entreprises et de l’industrie culturelle québécoise », a souligné Johanne Morissette, directrice des communications à la SODEC. « Notre signature rappelle que la SODEC agit comme un catalyseur économique de notre culture et qu’elle est une véritable locomotive pour l’offre culturelle ».

Investir la culture signifie que la SODEC investit dans l’industrie culturelle du Québec avec leadership, qu’elle agit comme un levier et une alliée pour les entreprises créatives d’ici et qu’elle fait rayonner notre culture au Québec et sur la scène internationale. Pour la SODEC, investir dans la culture, c’est investir dans l’avenir.

Le visuel de cette nouvelle signature, basé sur un jeu graphique rythmique et l’utilisation de la couleur corail, évoque la vivacité. Les différentes lignes intégrées à l’intérieur du mot culture rappellent à la fois les fluctuations du secteur financier, l’énergie associée aux battements d’un cœur et, surtout, le rythme et la cadence propres au milieu de la culture. L’ensemble de ces lignes forment un tout indissociable signifiant qu’investir en culture, c’est faire bouger les choses.

À propos de la SODEC
La SODEC a pour mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger dans les secteurs du cinéma et de la production télévisuelle, du livre, des métiers d’art ainsi que de la musique et des variétés. La SODEC a également le mandat de protéger et de mettre en valeur un parc immobilier patrimonial de 31 immeubles, reflet de l’identité québécoise.

– 30 –

Source et renseignements
Johanne Morissette
Directrice des communications
514 841-2314
Johanne.Morissette@sodec.gouv.qc.ca