TIFF : des œuvres québécoises rayonnent

Montréal, le 20 septembre 2016 – La 41e édition du prestigieux Festival international du film de Toronto (TIFF) s’est terminée de superbe façon pour trois réalisateurs québécois.

Félicitations à Mathieu Denis et à Simon Lavoie, qui ont gagné le Prix du meilleur film canadien pour leur long métrage Ceux qui font les révolutions à moitié n’ont fait que se creuser un tombeau. Félicitations également à Alexandre Dostie pour sa production Mutants, qui a remporté les honneurs du Prix du meilleur court métrage canadien.

« Je suis extrêmement fière de voir ces Québécois briller à l’international aux côtés de professionnels de partout sur le globe », lance Monique Simard, présidente et chef de la direction de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

Toutes nos félicitations encore aux trois gagnants!

À propos de la SODEC
La SODEC a le mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger dans les secteurs du cinéma et de la production télévisuelle, du livre, des métiers d’art ainsi que de la musique et des variétés.

– 30 –

Source

Isabelle Mercille
Directrice des communications et des relations institutionnelles
514 841-2200 | 1 800 363-0401
info@sodec.gouv.qc.ca
www.sodec.gouv.qc.ca